Equipe de France: tensions entre joueurs, Deschamps a perdu la main

Kickfootball 2 Min Read
Didier Deschamps ©FFFTV
Didier Deschamps ©FFFTV

Rien ne va plus chez les Bleus : selon Foot Mercato, le sélectionneur Didier Deschamps a perdu son groupe.

Théo Hernandez en pleine déprime chez les Bleus. Selon l’Equipe, le défenseur vivrait mal la transition avec les retraites de Lloris, Giroud et Griezmann, en plus de l’absence de son frère. Mais ce mal-être ne serait pas isolée.

Selon Foot Mercato, l’ambiance au sein de l’équipe de France de football est tendue. Il y aurait des tensions croissantes entre le sélectionneur Didier Deschamps et certains joueurs, notamment Kylian Mbappé. Depuis l’élimination de l’Euro 2024, Deschamps, de plus en plus contesté, semble avoir perdu son autorité. « Le traitement de faveur parfois accordé à Mbappé a bien sûr été remarqué par les autres joueurs, qui ont aussi pu assister un jour à une réponse particulièrement sèche du joueur à son sélectionneur. Cela contribue forcément à une perte de crédibilité de Deschamps aux yeux des autres éléments… », explique ainsi FM.

Maignan vs Mbappé, qui va gagner ?

Le cas Warren Zaïre-Emery semble aussi poser problème. « 0 minute de jeu durant l’Euro. Le milieu parisien s’est même demandé ce qu’il faisait là, alors qu’il aurait pu disputer les Jeux Olympiques », lance Foot Mercato.

Les relations seraient aussi très fraiches entre Kylian Mbappé et Mike Maignan, le portier des Bleus n’hésitant pas à remettre KM à sa place. « Mike Maignan ne craint pas d’utiliser des mots forts pour exprimer son ressenti, et Kylian Mbappé a parfois été la cible de ses reproches, ce qu’il n’a pas apprécié. Mais le gardien de l’AC Milan, avec sa franchise, a bel et bien acquis du leadership auprès de ses partenaires, et il est particulièrement écouté lorsqu’il prend la parole », conclut FM. Bref, c’est la zizanie chez les Bleus…

Share This Article
Quitter la version mobile