FIFA, UEFA : Platini détruit son successeur Gianni Infantino et Aleksander Čeferin

Andy Morris 2 Min Read
Platini
Platini

Michel Platini, l’ancien président de l’UEFA, dénonce le président de la FIFA, Gianni Infantino : pour lui, son ancien assistant n’est qu’un opportuniste dangereux.

Michel Platini sort du silence pour dire ses vérités. L’ancien patron de l’UEFA s’est confié sur RMC dans l’After Foot. Et il cartonne les dirigeants du moment.

En premier lieu, le président de la FIFA, Gianni Infantino, qui était son bras droit à l’UEFA. « À la tête des institutions, tu as des gens qui ne pensent qu’à faire du business. Regarde ce que fait Infantino depuis qu’il est arrivé ».

« Pourquoi la Coupe du monde à 48 ? C’est plus de matchs, plus d’argent. Et la Coupe du monde tous les deux ans ? C’est plus de matchs, plus d’argent. La Super Ligue, puisqu’il est à l’origine de la Super Ligue, c’est pareil, plus de matchs, plus d’argent pour les clubs. Infantino, je le connais, il a été mon assistant pendant dix ans… », a-t-il dit.

« A l’UEFA, c’était Fuck la FIFA, fuck la FIFA »

« Regarde Infantino jouer au football, c’est une catastrophe, il ne sait même pas taper dans un ballon. Est-ce que ça l’intéresse, le foot ? Voilà, j’ai évolué dans ce monde pendant vingt ans…, a poursuivi le champion d’Europe 1984 avant d’enfoncer le clou ».

« Le grand refrain d’Infantino quand il était à l’UEFA, c’était ‘Fuck la FIFA, fuck la FIFA’. Maintenant qu’il en est le patron, c’est ‘Fuck l’UEFA, fuck l’UEFA’. »

Aleksander Čeferin, président de l’UEFA, en prend aussi pour son grade. «A cause de Ceferin, les grands clubs européens ne veulent plus de l’UEFA, donc il ferait mieux de se remettre en question. Sa gestion a été catastrophique. Dans le dossier Super League, il a été sauvé par les gouvernements et les supporters, sinon, il était foutu.»

Share This Article
Quitter la version mobile