L’équipe de France s’est imposée logiquement face à la Belgique (2-0) lors de la deuxième journée de la Ligue des Nations, malgré un début de rencontre compliqué. Voici les notes de la presse.
Les Belges dominaient les premières minutes, sans toutefois parvenir à se créer de véritables occasions, tandis que les Bleus peinaient à prendre leurs repères après leur récente défaite contre l’Italie.
Peu à peu, les hommes de Didier Deschamps ont réussi à reprendre le contrôle, en récupérant des ballons plus haut et en se montrant plus dangereux offensivement. Après plusieurs tentatives, notamment de Guendouzi et Thuram, Randal Kolo Muani a fini par ouvrir le score à la 30e minute, concrétisant la montée en puissance des Français.
Du mieux après la défaite contre l’Italie
Solides défensivement, avec un Saliba impérial, les Bleus ont ensuite doublé la mise grâce à un superbe but d’Ousmane Dembélé à la 57e minute. Bien que la Belgique ait tenté de réagir, elle n’a pas réussi à inverser la tendance, et l’équipe de France a conservé cet avantage pour s’offrir une victoire importante, marquant ainsi une nette amélioration après leur défaite précédente.
Le Parisien :
Thuram (3,5) – Kolo Muani (5,5) – Dembélé (6,5)
Guendouzi (6) – Koné (6,5) – Kanté (6)
Digne (6) – Saliba (6) – Upamecano (5) – Koundé (6,5)
Maignan (6)
L’Equipe :
Thuram (4) – Kolo Muani (6) – Dembélé (7)
Guendouzi (5) – Koné (7) – Kanté (6)
Digne (6) – Saliba (7) – Upamecano (5) – Koundé (6)
Maignan (6)