France/Croatie: C’était le feu, Olise héros des Bleus

2 Min Read
Michael Olise
Michael Olise

Ligue des Nations : La France renverse la Croatie et file au Final Four ! Notamment grâce à un flamboyant Michael Olise.

Menée 2-0 à l’issue du match aller, l’équipe de France a réalisé un superbe renversement de situation en s’imposant 2-0 face à la Croatie au Stade de France, avant de valider son billet pour le Final Four aux tirs au but (5-4). Le héros du soir se nomme Michael Olise, buteur sur coup-franc puis passeur décisif pour Dembélé. Mike Maignan a également brillé, avec deux arrêts décisifs lors de la séance.

Dominateurs, les Bleus ont mis du temps à concrétiser leur supériorité, avant qu’Olise ne débloque le match sur coup-franc (53e). Puis, sur une récupération haute, il a offert une passe parfaite à Dembélé pour le 2-0 (80e).

Un grand Maignan

Poussée par un public en feu, la France a ensuite tenu en prolongation grâce à un grand Maignan, et s’est imposée aux tirs au but malgré deux échecs (Koundé et Hernandez), profitant des ratés croates.

Stat marquante : Michael Olise a inscrit son premier but en sélection et délivré sa première passe décisive, dans un match capital. « Je suis content car on a gagné. C’était un match difficile, mais on a tout fait pour gagner. Et au final, on a réussi donc on est heureux. Je suis aussi content de mon premier but avec l’équipe de France. Bien sûr que j’ai rêvé d’une telle soirée », a exprimé le natif de Londres, en français, pour TF1.

La France retrouvera l’Espagne en demi-finale du Final Four !

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile