Les Bleus vont jouer sans leur sélectionneur ce France-Danemark en Ligue des Nations.
Didier Deschamps, touché par la mort de son père il y a quelques jours, sera absent vendredi soir au Stade de France. C’est son adjoint, Guy Stephan, qui dirigera la selection.
Guy Stephan a déjà assuré l’interim cette semaine lors des entraînements à Clairefontaine. « J’ai Didier régulièrement au téléphone depuis mardi, il est touché par le deuil qui le frappe mais il est costaud, solide. Il ne sera pas là demain mais il reviendra prochainement », a expliqué Guy Stéphan en conférence de presse. « On a préparé le match en amont avec Didier, on en parle encore fréquemment. Avec l’ensemble du staff on a cherché à assurer la continuité, c’est ce qu’il m’a demandé jusqu’à son retour », a ajouté l’adjoint.
La dernière fois qu’un sélectionneur a manqué un match des Bleus, c’était en septembre 2007. Pierre Mankowski avait dirigé les Bleus contre l’Italie en qualifications à l’Euro-2008. Le sélectionneur Raymond Domenech avait été suspendu par l’UEFA « pour avoir discrédité le football » dans des propos polémiques sur l’arbitrage d’un match de sélections espoirs.