Frédéric Antonetti est le nouvel entraîneur du RC Strasbourg : il compte bien prendre sa revanche, après la relégation avec Metz.
« Je suis très content d’être ici. Le Racing est un club qui compte dans le paysage du foot français. J’ai une revanche personnelle à prendre parce que l’année dernière, j’ai fini sur une situation d’échec. Quand on a la possibilité de rebondir, c’est vraiment une revanche personnelle. Je connais la situation. C’est la quatrième fois que je prends un club en cours de saison, ça s’est toujours bien passé. Il n’y a pas de raison que ça ne le fasse pas ici », a-t-il confié.
L’ancien coach du SC Bastia estime que Strasbourg peut le faire, malgré un classement de reléguable : « Le club est dans une situation difficile. J’ai regardé les matchs et j’y crois dur comme fer. Si je n’y croyais pas, je ne serais pas là. On a l’effectif pour se maintenir. On est déterminé pour faire en sorte que le Racing garde sa place en Ligue 1. Les problèmes partent tout le temps du terrain et les solutions sont sur le terrain. Il faut donc travailler », a-t-il poursuivi.