Rien ne va plus entre le Barça et Frenkie de Jong : le joueur néerlandais s’est lâché dimanche dans une interview avec le média néerlandais NOS.
Frenkie de Jong monte au créneau. Le milieu du Barça n’apprécie pas vraiment être traité comme un profiteur alors que l’arrangement financier actuel – le report de salaire sur plusieurs saisons – a été négocié avec la direction du club. Le joueur refuse catégoriquement de partir pour faire économiser ce salaire au Barça, ce qui est perçu en Espagne comme un caprice de stars. Mais Frenkie de Jong a une toute autre version.
En Espagne, on assure même qu’il est devenu le joueur le mieux payé du club après le départ de Lionel Messi en 2021, et un salaire annuel de 19,5 millions d’euros. « Je ne pense pas que ça soit le cas. Il y a une campagne (contre moi) et je n’ai jamais dit un mot. Mais le club, ou les médias qui font partie du club, ont répandu des mensonges », a lâché Frenkie de Jong, visant donc directement ses dirigeants.
Les chiffres sont « faux » selon Frenkie de Jong
« Chacune des trois premières années où j’ai joué ici, j’ai réduit mon salaire. Donc, finalement, l’argent doit revenir et il tombera en plus du salaire normal, donc bien sûr, il aura l’air plus gros. Je pense que beaucoup de gens ne le font pas. Je ne comprends pas cela, mais les chiffres que les médias diffusent sont faux. »
La prolongation de FDJ avait été signée avant l’arrivée de la nouvelle direction, sous l’ère Bartomeu. Des contrats qui concernent aussi par exemple Gerard Pique, qui pénalisent gravement les finances du club. Sous contrat jusqu’en 2026, Frenkie de Jong est courtisé par Manchester United, le PSG ou encore Liverpool. Mais à priori, il souhaite aller au bout de son contrat. Ce sera long…