Gerard Piqué laisse de la place, le Barça va pouvoir se payer Bernardo Silva

James B. 2 Min Read
B98512E3 1943 4F7B 8DB4 C2F7961DBAC7
B98512E3 1943 4F7B 8DB4 C2F7961DBAC7

Gerard Piqué a fait ses adieux au public barcelonais, au Camp Nou, samedi soir, lors du match entre le Barça et Almeria.

Gerard Piqué au Camp Nou, c’est fini. Le défenseur a annoncé sa retraite sportive cette semaine, et disputé son dernier match à domicile. L’occasion de faire un discours sur la pelouse après la rencontre. « Quand on vieillit, on se rend compte que la vie, c’est aimer mais c’est aussi savoir partir. Mon amour pour le Barça est tellement fort qu’il était temps de faire une pause. » Cependant, Gerard Piqué assure qu’il reviendra. «Je suis convaincu que dans le futur je serai de nouveau ici. Je suis né et je mourrai ici.»

Mais ce départ n’attriste pas vraiment au Barça. Car le club voulait se séparer de Piqué, et de son encombrant salaire. L’Espagnol aurait fait une croix sur les 50 millions d’euros que le club devait encore lui verser jusqu’en 2024.

Les Catalans vont donc pouvoir se lâcher sur le mercato hivernal, grâce à Piqué. Selon Sport, l’option Bernardo Silva est la plus chaude. Le joueur de Manchester City pourrait même débarquer dès le mois de janvier. Inigo Martinez, le joueur de l’Athletic Bilbao, aurait déjà un accord pour l’été prochain mais pourrait arriver cet hiver également.

Share This Article
Quitter la version mobile