Site icon Kick Football

« Grizou mon chouchou »… Deschamps se livre sur le choix de Griezmann

Didier Deschamps

Didier Deschamps

Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, s’est confié sur la décision de Antoine Griezmann d’arrêter la sélection.

Après plus de dix ans en Bleu, Antoine Griezmann a décidé de raccrocher. Une décision surprise pour beaucoup, mais pas forcément pour Didier Deschamps.

« Qu’est-ce que je vais pouvoir dire sur Grizou mon chouchou. Ce n’est pas une décision prise sur un coup de tête. Il a mûri sa décision et il a pris une décision aboutie comme d’autres joueurs avant lui. Depuis ses 18 ans il a joué chez les pros en étant très peu blessé. Et là à 33 ans et demi, il s’est posé une question que beaucoup de joueurs peuvent se poser. Il y a une fatigue physique et une fatigue psychologique ».

« Il y a la fatigue psychologique »

« Et dans sa réflexion qui a commencé, il en parlera lui-même et je ne vais pas le dire même si on a longuement échangé. C’est une décision qui lui va bien et ce n’est pas contraint et forcé. Je ne vais pas rentrer dans le détail de sa décision mais il y pensait déjà lors de la dernière compétition ».

« C’est arrivé à des joueurs comme Hugo Lloris et Raphael Varane. Il y a la dimension physique avec les calendriers qui ne va pas s’arranger mais il y a la fatigue psychologique. »

Quitter la version mobile