Lionel Messi est revenu sur le terrain après près de deux semaines, mercredi soir, mais n’a pas pu terminer le match en entier.
Messi, qui avait manqué deux matchs d’Inter Miami et n’avait joué que dans l’un des deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde avec l’Argentine plus tôt dans le mois, a débuté le match de mercredi contre Toronto FC mais n’a joué que 37 minutes.
Messi avait été gêné par une blessure à la jambe droite ou par la fatigue après une période intense de jeu depuis fin juillet. L’entraîneur d’Inter Miami, Tata Martino, a mentionné que Messi avait été évalué pour une blessure lorsqu’il était avec l’équipe nationale argentine, mais les examens n’ont révélé aucune blessure significative.
Pendant le match, Messi a montré des signes de gêne et a été vu en train d’étirer sa jambe droite avant de quitter le jeu. « Il avait une vieille blessure qui le gênait. Les examens qu’il a passés avec l’équipe nationale n’ont montré aucune blessure. Nous l’avons quand même préservé pour des raisons de sécurité », a déclaré Martino à propos de Messi après le match de mercredi. Jordi Alba a également été remplacé en raison de la fatigue.
« Je sais que nous avons une finale à jouer, mais ils ne monteront pas sur le terrain s’ils ne peuvent pas jouer », a déclaré Martino, offrant ainsi encore plus de repos à Messi et à Alba. Messi n’a pas joué lors de la défaite de samedi contre Atlanta United, n’ayant même pas fait le déplacement avec l’équipe. Inter Miami pourrait ainsi protéger Messi et Alba, en donnant la priorité à la finale de la Coupe US Open le 27 septembre.