« J’ai école demain matin à 8h30 » : L’OL éliminé par un alternant…

Andy Morris 2 Min Read
Rayan Cherki
Rayan Cherki ©OL

Ronan Jay, héros de Bourgoin-Jallieu face à l’OL est encore en plein dans ses études… 

Lors de l’exploit de Bourgoin-Jallieu contre l’OL (2-2, 4-2 tab) en Coupe de France, Ronan Jay s’est illustré avec deux arrêts décisifs aux tirs au but. Le gardien de 23 ans, qui jongle entre ses études, son travail et le foot, savoure ce moment historique. Après une grave blessure il y a deux ans, il voit cet exploit comme une belle récompense.

« C’est clairement une victoire qui va nous marquer à vie, que ça soit tout le groupe ou toute la ville », s’est enthousiasmé Jay auprès de RMC après la victoire. « Ramener 7 000 personne au Stade Pierre Rajon, je ne sais pas si vous connaissez la ville mais c’est plus une terre de rugby. Remplir le stade, c’est déjà quelque chose de fou et en plus de battre l’OL, c’est incroyable. »

Jay joue en 5e division mais « aspire à viser un peu plus haut ». « Je suis encore étudiant, en alternance, je jongle entre mon métier, mes études à Lyon et le foot », lance cet étudiant en Masters 2 en ingénierie d’affaires et business développement. « Je veux me faire plaisir. Je reviens d’une grosse blessure, me réconcilier avec le foot. On va profiter ce soir, on va se reconcentrer sur le championnat dès demain. Il y a école demain matin à 8h30. »

Share This Article
Quitter la version mobile