Jean-Michel Aulas met la pression sur Mediapro

Andy Morris 2 Min Read
jean michel aulas
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La Ligue 1 s’inquiète, alors que Mediapro, qui détient les droits de diffusion TV, ne compte pas payer les prochaines échéances.

Le foot français s’inquiète, et dans ce cas-là, c’est souvent Jean-Michel Aulas qui monte au créneau. Le patron de l’OL a réagi au non paiement de Mediapro de la deuxième échéance, de 172 M€, à la LFP.

« Mediapro demandait il y a encore quelques jours aux clubs de faire le maximum pour présenter un produit extrêmement vendeur. Les clubs ont joué le jeu. Cette réaction est disproportionnée. Cela cache autre chose. Tout était miraculeux, beau, et un mois après on arrive à cette situation… Qu’est-ce qui justifie ce changement d’attitude ? Il y a autre chose, qu’on ne connaît pas, en tout cas pas moi ! », dit JMA dans Le Parisien.

« Je n’ai pas participé de très près à cet appel d’offres, j’avais participé à tous les précédents, mais celui-là, on m’a rappelé à la fin… La règle, c’est que quand vous êtes en défaut de paiement, vous perdez la propriété des droits. Eux-mêmes, ils creusent leur tombe », prévient-il.

Pour le moment, la LFP refuse de négocier tout report avec Mediapro. Et Aulas est plutôt d’accord. « Il faut qu’ils payent, et s’ils ne payent pas, il y aura des négociations avec d’autres. L’idée que je veux défendre, c’est qu’il faut un Spotify du foot ou un Deezer du foot, il faut une offre unique avec un prix attractif et que le public n’ait plus à se poser la question sur quelle chaîne est le match », dit-il.

Des acteurs comme Amazon, Netflix pourraient se jeter sur le dossier.

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