Après le choc des images de Complément d’Enquête sur la réunion du 14 juillet à la Ligue où Nasser Al-Khelaïfi l’avait qualifié de « cowboy », John Textor s’est offert une mise en scène avant le choc de la 23e journée entre l’OL et le PSG.
Juste avant l’échauffement de son équipe, le propriétaire lyonnais a fait une entrée remarquée sur la pelouse du Groupama Stadium, coiffé d’un chapeau de cowboy beige.
Un clin d’œil assumé aux tensions avec le président parisien, qui l’avait affublé de ce surnom lors d’une réunion de la LFP consacrée aux droits TV. Acclamé par le public, Textor a salué trois tribunes du stade avant de regagner sa place sous les chants hostiles envers Al-Khelaïfi.
« Ce n’est pas du tout personnel avec Nasser Al Khelaïfi »
« J’ai porté un chapeau parce que j’étais très confiant, mais là je ne me sens pas vraiment comme un cow-boy, a expliqué le boss de l’OL pour DAZN. On a eu beaucoup de grosses discussions à propos des droits TV. Je ne savais même pas qu’il m’avait appelé cow-boy, mais beaucoup de gens en ont parlé. Je ne sais même pas monter à cheval. Mais je trouvais juste que c’était marrant », a confié Textor.
« Ce n’est pas du tout personnel avec Nasser Al Khelaïfi. C’est au sujet de la parité dans le championnat. Je voulais juste rappeler que tout le monde doit être au même niveau concernant les règles. Je ne me bats pas juste pour l’OL mais je me bats pour le championnat. Ce n’est pas une question de politique, a embrayé Textor. Je n’ai pas de message à faire passer à Nasser Al Khelaïfi. Il sait qu’il peut m’appeler à n’importe quel moment. Tout le monde doit jouer selon les mêmes règles. Et je me bats pour ça. On ne peut pas avoir le même vainqueur vingt ans d’affilée, ce n’est pas possible. Il n’y a rien de personnel. »