Au cours d’un entretien accordé à l’émission Clique, Jules Koundé, défenseur polyvalent de l’équipe de France âgé de 25 ans, a exprimé son mécontentement concernant les risques de blessures auxquels les joueurs sont exposés en raison des cadences imposées pendant les trêves internationales.
Le joueur a souligné les blessures sérieuses subies par plusieurs joueurs, dont Gavi, Warren Zaïre-Emery et Eduardo Camavinga, pendant cette période de pause du calendrier des clubs. Il a appelé à une réflexion sur les conditions de jeu et le besoin de protéger la santé des joueurs face à des calendriers surchargés.
« Le rythme est devenu de plus en plus soutenu. Et ce qui me dérange un peu, c’est que quand on fait ce genre de constats qui sont des faits, on joue plus, on entend souvent les mêmes rengaines qui disent que ‘oui mais avant on jouait aussi’ alors que ce n’est pas forcément vrais qu’il y avait autant de matchs ».
« Je pense que l’on va dans un rythme qui est de plus en plus dangereux. On voit qu’il y a de plus en plus de blessures graves. Notamment avec cette trêve où il y a énormément de joueurs qui se sont blessés », a soufflé le joueur du FC Barcelone.