Jürgen Klopp chez Red Bull: les folles révélations

andy 3 Min Read
Jürgen Klopp
Jürgen Klopp

Jürgen Klopp a quitté Liverpool il y a quelques mois et à la surprise générale, a rejoint le groupe Red Bull. Voici comment se sont passées les négociations.

Les négociations entre Red Bull et Jürgen Klopp ont débuté en 2021, lorsque le groupe autrichien a approché l’entraîneur pour un rôle global dans son réseau de football, incluant Leipzig, Salzbourg et les New York Red Bulls.

Bien que Klopp ait initialement refusé, les discussions ont repris après son départ de Liverpool. Oliver Mintzlaff, directeur général de Red Bull, a révélé que l’accord financier n’avait duré que 20 secondes, le principal intérêt de Klopp étant le défi sportif et la possibilité de travailler sur des projets liés aux jeunes talents et à d’autres sports soutenus par Red Bull.

«A un moment donné, il m’a dit qu’il allait prolonger son séjour à Liverpool et cela a bien sûr été une déception pour moi car cette petite porte était alors fermée. Lorsqu’il a annoncé son départ, nous nous sommes rencontrés chez lui à Liverpool quelques mois plus tard et j’ai repris mon sujet et je lui ai dit beaucoup de choses, où je pense que nous pourrions l’utiliser et que ce serait une tâche passionnante pour lui. Et puis il a dit : ‘D’accord, faisons-le’. J’ai dû me gifler. Puis il a accepté et j’ai rapidement rédigé les contrats», a dit Oliver Mintzlaff.

20 secondes et c’était réglé

«Au cours des 20 dernières années, j’ai vécu, contribué à façonner et à négocier de nombreuses négociations dans le football. Je dois dire que ce furent les plus faciles avec lui. Non pas parce que nous lui avons proposé un package financier incroyable, au contraire. Nous avons parlé du côté financier pendant 20 secondes parce qu’il a dit qu’il était prêt à relever le défi. J’espère qu’il ne l’entendra pas maintenant, car il pensera alors que lui et son conseiller ont mal négocié. Mais non, financièrement, cela a pris 20 secondes. Lorsque le oui est arrivé, ce fut l’une des négociations les plus faciles que j’ai menées en 20 ans», a-t-il déclaré.

L’arrivée de Klopp au sein du groupe a été mal accueillie en Allemagne, notamment par les supporters du Borussia Dortmund et de Mayence, qui le considèrent comme un traître, en raison des liens de Red Bull avec le RB Leipzig, critiqué pour son modèle de gouvernance.

Malgré ces réactions, Klopp a défendu sa décision en soulignant qu’il ne pouvait pas satisfaire tout le monde, et a exprimé son enthousiasme à relever ce nouveau défi. Son rôle de Global Head of Soccer chez Red Bull sera officialisé le 1er janvier, avec une première conférence de presse prévue le 14 janvier.

Share This Article
Quitter la version mobile