Le Paris FC avait l’accent allemand ce samedi : Jürgen Klopp et Mario Gomez ont assisté à un match du club récemment racheté par Red Bull et la famille Arnault.
Jürgen Klopp et Mario Gomez l’avait promis, ils étaient là. Les représentants du groupe Red Bull et de la famille Arnault étaient présent au stade Charléty lors de la victoire 1-0 contre Amiens.
Stéphane Gilli, entraîneur du Paris FC, a confirmé une future rencontre avec Klopp pour bénéficier de son analyse, soulignant l’impact potentiel de son expertise sur le développement de l’équipe.
« Je n’ai pas encore échangé avec lui. On a simplement joué devant l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Je ne pense pas que ça ait changé grand chose pour les joueurs. Ce qui se passe autour ne fait pas gagner des matches. Ce qui m’intéresse, ce sont les 95 minutes sur le terrain. Il va venir demain au centre d’entraînement. On va pouvoir échanger ensemble », a-t-il déclaré. « Ce sera simplement bénéfique d’avoir son analyse du match. »
En parallèle, Mario Gomez, directeur technique du groupe Red Bull, joue un rôle clé dans l’évolution du club. En multipliant les visites et en évaluant les infrastructures, Gomez propose des améliorations comme la construction de nouveaux terrains et bâtiments pour optimiser les conditions de travail.
Red Bull cherche déjà à améliorer les choses
François Ferracci, directeur sportif du PFC, salue cet apport stratégique, notamment dans le recrutement, où le soutien de Red Bull permet d’accéder à des analyses et profils de joueurs plus diversifiés.
« Le vécu comme joueur de Mario Gomez permet un retour d’expérience pour nous. Il priorise les choses, lui qui a connu de grands clubs. Cela nous permet d’avoir les idées plus claires. Red Bull ne nous a pas donné sa base de données mais des idées pour améliorer notre propre outil dans sa structure. On peut aller plus loin dans le détail sur un joueur, par exemple, mais on peut aussi être alerté sur un profil qu’on ne connaît pas forcément parce que, eux, ils ciblent toute la planète», a-t-il expliqué.
Avec ces contributions de figures emblématiques du football et le soutien structurant de Red Bull, le Paris FC nourrit l’ambition de grimper en Ligue 1 à court terme, s’appuyant sur un projet solide et des expertises de haut niveau.