Le Portugal ne digère pas son élimination de la Coupe du Monde, et critique notamment le choix de l’arbitre.
Le Portugal éliminé un tour avant d’affronter l’Argentine. Par le Maroc. Mais avec un arbitre qui était.. argentin. Cela a mis la puce à l’oreille de la Seleçao, qui peste contre ce choix de la FIFA.
«Il est inadmissible qu’un Argentin nous arbitre aujourd’hui après ce qu’il s’est passé hier, avec Messi qui s’est plaint », a déclaré Pepe sur la chaîne portugaise SporTV. « Après ce que j’ai vu aujourd’hui, ils peuvent donner le titre à l’Argentine. En seconde période, rien n’a été joué et il n’a ajouté que huit minutes. Nous avons travaillé très dur. Huit minutes supplémentaires et rien n’a été joué…»
Bruno Fernandes s’est aussi étonné de ce choix : «Il est très étrange que dans notre jeu, il y ait un arbitre d’un pays qui est encore en lice et qu’il n’y ait pas d’arbitre portugais. Car s’ils ont le niveau pour la Ligue des Champions, ils ont aussi le niveau pour être ici. Est-ce qu’ils vont donner la Coupe du monde à l’Argentine ? Je ne sais pas. Je m’en fous, je vais dire ce que je pense et les emmerder, a démarré le joueur de Manchester United en zone mixte, histoire d’annoncer la couleur. Les arbitres d’aujourd’hui ne sont pas habitués à la Ligue des Champions. Ils ont clairement fait pencher le match en notre défaveur…»