« La Ligue 1 du Qatar » : Daniel Riolo charge le PSG

andy 2 Min Read
Daniel Riolo ©RMC
Daniel Riolo ©RMC

Daniel Riolo a critiqué la domination du Qatar sur le championnat français en évoquant la tenue du Trophée des Champions. Il a exprimé son mécontentement face à l’influence qatarienne dans le football français.

Le Qatar est-il trop présent dans le foot français ? Daniel Riolo tire la sonnette d’alarme après le Trophée des Champions, joué à Doha. « Rebaptiser le Trophée des Champions en Trophée du Qatar ? Parce que ce n’est rien d’autre, » explique d’abord Daniel Riolo sur RMC.

« Je pense qu’au point où on en est maintenant, dès l’année prochaine ça s’appelle la Ligue 1 du Qatar, » raille Daniel Riolo.

« Le PSG a été supérieur est incontestable »

Sportivement, cependant Daniel Riolo a souligné que la victoire du PSG face à Monaco était méritée, mais il a exprimé des interrogations concernant l’ascendant psychologique du club parisien sur les autres équipes françaises. Selon lui, « que le PSG a été supérieur est incontestable, d’ailleurs je les ai trouvés plutôt en jambes avec des très belles séquences de jeu, c’était bien. »

Cependant, le journaliste a tempéré son jugement en évoquant des moments où Monaco a montré de la résistance. « Dire qu’ils ont dominé de la tête et des épaules est un brin exagéré car dans la deuxième mi-temps, il y a eu vingt minutes où Monaco a rivalisé avec le poteau de Vanderson, à ce moment-là Monaco était un peu mieux, » a-t-il précisé.

Share This Article
Quitter la version mobile