La Super League va se faire : la prédiction de Michel Platini

James B. 3 Min Read
Michel platini2
Michel platini2

Le projet de Super League est toujours vivant, et bien plus qu’on peut l’imagine, assure l’ancien président de l’UEFA Michel Platini.

La Super League n’est pas morte. Elle arrive, affirme Michel Platini dans une interview pour le Figaro. « En gros, le football va exploser avec la décision de la Cour européenne de justice au terme de laquelle la FIFA et l’UEFA n’ont plus le monopole des compétitions. Plein de choses vont se passer. La Super League va se faire bien sûr. Pas mal de gens qui sont intéressés par des choses me contactent. Beaucoup de gens qui n’aiment pas l’UEFA et la FIFA, qui savent que je ne les aime pas non plus m’appellent » assure l’ancien milieu de terrain.

« Tant que j’étais président de l’UEFA, c’était impossible que cela se passe, parce que j’aurais tenu les clubs. Le rôle d’un homme à ce poste, c’est de tenir les clubs européens avec toi. Le G14 voulait tuer le football et moi, je les ai tués. Aleksander Ceferin, tout le monde s’en fout. Les club lui disent : combien tu nous donnes. Ceferin a fait un mauvais calcul car il a changé la Ligue des Champions pour donner plus de match et plus d’argent mais les clubs lui ont dit : ok mais c’est nous qui allons gérer, donc on va faire notre compétition. Tout les clubs étaient pour la Super League. Jusqu’à ce qu’ils voient l’accueil de l’opinion publique et ils sont revenus en arrière » précise-t-il.

Pour lui, le foot pourrait suivre la direction du cyclisme, avec de grands groupes à la manoeuvre sur de grands événements, plutôt que des fédérations. « Est-ce une bonne chose que le football explose ? Je ne sais pas mais c’est un fait. Il faut vivre avec son temps. C’est bien L’Equipe qui gère le Tour de France avec le groupe Amaury, pourquoi Le Figaro ne gérerait pas la Ligue des Champions avec le groupe Dassault ? » conclut-il.

Share This Article
Quitter la version mobile