La Kings League, compétition de football à 7 fondée par Gerard Piqué, continue d’attirer les projecteurs… et des grands noms. Lamine Yamal devient partie prenante.
Alors que la Kings World Cup se tiendra en France du 1er au 14 juin prochain, la formation Kunisports, présidée par Sergio « Kun » Agüero, va quitter la version espagnole de la compétition, aussi bien dans les catégories masculines que féminines.
L’ancien buteur de Manchester City préfère se concentrer sur la Kings League Americas, plus proche géographiquement. Mais Gerard Piqué ne laisse jamais un vide longtemps. Et c’est un nom XXL qui va prendre le relais.
Lamine Yamal débarque avec la Capital FC
Comme annoncé ces dernières semaines, Lamine Yamal (17 ans), révélation du FC Barcelone, a officialisé sa participation à la compétition… en tant que président de club. Il lancera sa propre équipe, baptisée Capital FC, en référence à son quartier d’origine :
« Le nom de l’équipe vient du fait que nous appelons notre quartier la capitale. Pour nous, c’est l’endroit le plus important d’Espagne. »
Coup de projecteur sur la King League
Le streamer Lautaro del Campo, plus connu sous le nom de La Cobra, en sera le vice-président. Une sélection aura lieu le 1er mai à Rocafonda pour composer l’effectif. Et Lamine Yamal a prévenu avec humour : « Je ne suis pas intéressé par les joueurs qui n’ont pas le sang des champions. »
Lamine Yamal ne devrait cependant pas jouer la compétition.
Related Posts: