Pour Karl-Heinz Rummenigge, membre du conseil de surveillance du Bayern Munich et ancien grand joueur allemand, les joueurs sont seuls responsables du calendrier fou.
La surcharge du calendrier fait grincer de nombreuses dents chez les joueurs, qui appellent à la grève. Mais pour l’ancien joueur arl-Heinz Rummenigge, c’est surtout une conséquence de l’augmentation croissante des salaires des joueurs. « Les joueurs se sont piégés eux-mêmes », a déclaré Karl-Heinz Rummenigge lors d’une interview pour le média allemand Kicker.
« C’est un piège dans lequel les joueurs et leurs conseillers se sont eux-mêmes un peu fourrés. En exigeant des salaires toujours plus élevés, ils obligent les clubs à générer des revenus toujours plus importants. Et d’où proviennent ces revenus? Des matchs en plus. (…) Toutes les parties concernées devraient se réunir et discuter calmement des mécanismes nécessaires pour revenir à des temps plus sensés et rationnels », développe l’ex-international allemand.
Il défend la nouvelle formule de la Ligue des Champions. « Avant, la phase de poules était ennuyeuse, car après quatre matchs, la plupart des clubs étaient déjà fixés. Maintenant, c’est plus difficile, même pour les grands clubs, de se qualifier. Tout ce qui est plus difficile suscite de l’intérêt », a glissé l’Allemand.
Et aussi la très contestée Coupe du monde des clubs: « Ce sera un tournoi fantastique, j’en suis convaincu ».