Pourquoi les « footix » de l’OM ne siffleront pas Rabiot selon Riolo

andy 2 Min Read
Daniel Riolo
Daniel Riolo

Adrien Rabiot va rejoindre l’OM : un vrai choc du côté des supporters parisiens. Mais à Marseille… pas tant que ça.

Adrien Rabiot ne pouvait pas plus être estampillé PSG. Adrien Rabiot, né en région parisienne, a commencé sa carrière professionnelle au Paris Saint-Germain à 17 ans en 2012. Après sept saisons au PSG, ponctuées par un prêt à Toulouse en 2013, il a quitté le club en 2019 après des tensions avec les supporters et la direction, refusant de prolonger son contrat pour partir libre à la Juventus. Contrairement aux « traîtrises » de Fiorèse et Déhu, Rabiot ne rejoint pas l’Olympique de Marseille directement après le PSG, mais après avoir passé cinq ans à la Juventus.

Pour Daniel Riolo, éditorialiste de l’After Foot, les nouvelles générations de supporteurs ne sont plus si sensibles à ces mouvements de joueurs entre deux clubs ennemis.

« Tu fais une vidéo sympa, c’est terminé »

« Pour les jeunes qui regardent le foot aujourd’hui, ce n’est plus un sujet, ils s’en foutent royalement », a-t-il assuré dans l’After Foot dimanche.

« Les Marseillais vont l’accueillir à bras ouverts, le foot a changé. (…) On va ressortir la phrase où il dit qu’il supportait l’OM quand il était enfant. C’est comme Elye Wahi qui dit: ‘je n’aurais jamais mis les pieds là-bas’ puis il signe, il fait une conf et « emballez, c’est pesé ». Les gens n’en ont plus rien à cirer de ces choses-là. Ils avalent tout. Tu fais une vidéo sympa, c’est terminé, ces valeurs-là n’existent plus dans le foot d’aujourd’hui. De toute façon, on est dominé par les footix. »

Share This Article
Quitter la version mobile