Le mega nouveau contrat de Lamine Yamal

Kickfootball 2 Min Read
Lamine Yamal
Lamine Yamal

À seulement 17 ans, la jeune star montante du FC Barcelone, Lamine Yamal, démarre 2025 avec un contrat d’envergure internationale.

Le prodige espagnol Lamine Yamal empile les partenariat comme des perles. Le joueur du Barça devient ambassadeur mondial de Powerade, la marque de boissons énergisantes appartenant à Coca-Cola.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de Powerade visant à s’associer aux talents les plus prometteurs en vue de la Coupe du monde 2026.

Powerade n’est cependant qu’un contrat de plus pour Lamine Yamal. Le joueur a en effet signé avec Adidas pour un nouveau contrat d’ambassadeur mondial. Cet accord lui a également permis de lancer sa première collection de chaussures signature et une ligne de vêtements associée. Ce  contrat de 10 ans va selon Sport lui rapporter…  32 millions d’euros. Au minimum.

Le portfolio du jeune joueur ne s’arrête pas là. Il représente également la marque Beats. En décembre dernier, le joueur a « offert » de casques audio Beats, aux jeunes pensionnaires du centre de formation de la Masia, à 400 euros la paire.

Beats voulait dans un premier temps les offrir aux membres de l’équipe première. Mais Lamine Yamal a suggéré de les offrir aux jeunes plutôt.

Enfin, Lamine Yamal a aussi rejoindre la Kings League, dirigée par l’ancien joueur emblématique du Barça, Gerard Piqué, en tant qu’ambassadeur mondial.

En fin de contrat en juin 2026, Lamine Yamal devrait prolonger son aventure avec le FC Barcelone.   Jorge Mendes, son agent, a confié à Sky Sports. « Il n’y a aucun doute là-dessus, son avenir est clair ». Il n’émarge pour le moment qu’à 1,5 million d’euros par saison. On imagine que ce montant va exploser…

Share This Article
Quitter la version mobile