Le futur stade du PSG : un projet encore lointain selon Le Parisien. Le projet ne devrait pas voir le jour avant au moins 2035.
Le projet de nouveau stade du Paris Saint-Germain continue de faire couler beaucoup d’encre. Après l’abandon des négociations avec la ville de Paris pour rénover le Parc des Princes, la direction du club explore activement d’autres options pour un futur domicile.
Cependant, selon Le Parisien, un déménagement du PSG n’est pas pour demain. Ce type de projet, complexe et ambitieux, nécessite de nombreuses années de préparation et de réalisation.
En effet, les délais estimés pour la construction d’un nouveau stade pourraient atteindre une décennie. « Il faut être clair, tout le monde s’excite sur ce nouveau stade, mais s’ils le construisent en moins de dix ans, ce sera un exploit. C’est un projet à très long terme et on n’a pas le couteau sous la gorge, on est au Parc des Princes jusqu’en 2044 (ndlr : date de la fin du bail emphytéotique dont jouit le club). Il n’est pas question de prendre une décision dans l’urgence. L’enjeu est trop important, on ne peut pas se permettre de se tromper. Il y a beaucoup de démarches à faire, on avance tranquillement », a confié un proche du dossier.
Le Parc des Princes devrait encore accueillir les matchs du club pour plusieurs années avant qu’un éventuel nouveau stade ne devienne réalité.