Le projet de l’OM c’est… de faire tout le contraire du PSG

andy 2 Min Read
Pablo Longoria - OM
Pablo Longoria © OM

Dans une interview au Corriere Della Sera, Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille, a présenté un projet de relance pour le club sur les trois prochaines années.

L’OM veut changer. Tout changer. Ca commence avec l’entraîneur Roberto De Zerbi. Le président Pablo Longoria veut faire Marseille une alternative au PSG, tout en capitalisant sur le soutien d’un propriétaire américain, Frank McCourt.

« Marseille a un propriétaire américain qui croit au leadership. À l’Atalanta, j’avais une mission de scoutisme. À Sassuolo, j’ai compris que les relations humaines étaient le meilleur aspect. Et avec la Juventus, j’ai appris ce qu’était une entreprise d’une telle envergure. »

Après une saison décevante marquée par une huitième place en Ligue 1 et l’absence de compétition européenne, le président a réussi à convaincre De Zerbi de rejoindre le club en misant sur la passion des supporters. L’objectif est clair : redresser la situation et revitaliser le club pour retrouver les sommets.

« L’objectif est de devenir l’anti-PSG »

Longoria explique comment il a convaincu de Zerbi. « Je téléphone à Edoardo Crnjar, l’agent de Roberto, et je lui dis: ‘Je sais que c’est impossible, mais je vais essayer’. Je l’ai convaincu avec transparence, passion et avec le projet. Roberto a suivi son cœur, je crois que l’enthousiasme d’une ville et d’un public comme celui de Marseille, 49.000 abonnés, a eu un impact », a expliqué le président de l’OM au Corriere Della Sera.

Désormais, objectif… devenir le contraire du PSG. « L’objectif est de devenir l’anti-PSG. En attendant, nous sommes la seule équipe française à avoir remporté la Ligue des champions », lance Longoria.

Share This Article
Quitter la version mobile