Le Paris Saint-Germain ne cesse de marquer l’histoire en cette saison 2024-2025.
Après une démonstration de force sur la pelouse de Saint-Étienne samedi (victoire 6-1), les Parisiens ont enchaîné les performances de haut niveau… et les records.
49 matchs d’invincibilité pour Fabian Ruiz
Auteur d’un match solide à Geoffroy-Guichard, Fabian Ruiz est désormais seul détenteur du record d’invincibilité en Ligue 1 sous les couleurs du PSG. Le milieu espagnol reste invaincu lors de ses 49 derniers matchs de championnat (39 victoires, 10 nuls), dépassant ainsi l’ancien record de Marquinhos (48 matchs sans défaite entre 2014 et 2016).
38 matchs à l’extérieur sans défaite
Grâce à cette victoire contre l’ASSE, le PSG égale également un record historique détenu par l’AC Milan : 38 matchs consécutifs sans défaite à l’extérieur en championnat. Les Rossoneri avaient établi cette série entre 1991 et 1993. Le club parisien rejoint donc les sommets européens en matière de régularité hors de ses bases.
Bradley Barcola, meilleur passeur d’Europe en 2025
Enfin, Bradley Barcola continue de briller dans le rôle de passeur. Avec 12 passes décisives en 2025, l’ailier parisien est actuellement le meilleur passeur des cinq grands championnats européens. Un chiffre qui témoigne de son ascension fulgurante et de son rôle central dans l’animation offensive du PSG.
Ces performances collectives et individuelles confirment la montée en puissance du PSG, toujours invaincu en Ligue 1 cette saison, et désormais à un pas du titre de champion de France.
Related Posts: