Le PSG attaque Mbappé mais aussi la LFP

Andy Morris 2 Min Read
Logo PSG 2001 - Credit Photo PSG.fr

Le Paris Saint-Germain a assigné la Ligue de Football Professionnel (LFP) et Kylian Mbappé devant le Tribunal judiciaire de Paris, selon RMC. Voici pourquoi.

Après le refus de la LFP de statuer sur le litige entre le PSG et Mbappé, le club relance la guerre. Selon RMC Sport, le PSG saisit le Tribunal judiciaire de Paris pour annuler plusieurs décisions des commissions de la Ligue.

Ce recours fait suite à un conflit juridique entre le joueur et le club parisien concernant des réclamations financières. Le PSG conteste la compétence des commissions de la LFP, estimant que ces dernières n’ont pas l’autorité pour statuer sur un litige relevant du droit du travail, qui devrait être traité par le Conseil des Prud’hommes.

Annuler toutes les décisions

« Dans l’entourage du club, on rappelle que le joueur aurait pu porter l’affaire directement devant prud’hommes, le 30 juin 2024. On se montre aussi confiant sur l’issue des différentes procédures. Contactée, l’avocate de Kylian Mbappé n’a pas donné suite à nos sollicitations », explique RMC Sport.

L’assignation du PSG remet en cause l’ensemble des décisions prises par la LFP dans ce dossier, notamment celles de la Commission Nationale Paritaire d’Appel et de la Commission Juridique. Les avocats du club estiment que ces décisions n’ont aucun fondement légal et demandent leur annulation.

Si le tribunal donne raison au PSG, cela pourrait affaiblir l’autorité des commissions de la LFP et avoir des conséquences importantes pour la gestion future des litiges entre clubs et joueurs. Une première audience devrait se tenir devant la 1ère chambre civile le 26 mai 2025.

Share This Article
Quitter la version mobile