Le PSG c’est mieux sans Mbappé, Vitinha savoure

Andy Morris 3 Min Read

Vitinha (24 ans, 15 matchs et 3 buts en Ligue 1 cette saison) estime que le Paris Saint-Germain va très bien, après le départ de Kylian Mbappé lors du dernier mercato estival.

Sans Mbappé, le PSG tourne bien. Le milieu de terrain Vitinha souligne que le collectif parisien est bien mieux huilé, plus équilibré, alors qu’il fallait auparavant jouer pour tout pour Mbappé. Reste à trouver une meilleur efficacité offensive.

« C’est une saison différente. Nous n’avons aucun problème à en parler. Kylian est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur. Nous savions que ce serait difficile », a reconnu l’international portugais dans un entretien accordé au Times. « On ne peut pas le remplacer directement. Mais on le remplace par l’équipe ».

« C’est ce que nous avons fait. Mais ça prend du temps. Je pense que nous sommes meilleurs collectivement et que nous l’avons déjà montré. Parfois, les buts ne viennent pas, mais nous avons beaucoup d’excellents attaquants. »

Luis Enrique, le meilleur coach possible

Vitinha a aussi salué son coach, Luis Enrique. «Je ne pense pas pouvoir trouver un meilleur entraîneur, a osé l’ancien joueur du FC Porto. Il correspond à mes capacités balle au pied, à mes plus grandes qualités. Le plus beau, c’est qu’il est toujours très direct. Il ne vous ment pas. Ce qu’il veut dire, il le dit. On ne peut donc pas se faire de fausses idées. C’est une très bonne chose pour un joueur. Vous savez en permanence ce que l’entraîneur pense de vous. C’est quelque chose que j’aime beaucoup », a dit le Portugais.

Et l’avenir ? Vitinha serait en passe de prolonger au PSG. Il se dit pleinement investi, malgré des approches du Real Madrid. Tout ce que je peux dire, c’est que je veux vraiment rester ici. Je suis vraiment heureux ici et je suis sûr que le club pense la même chose, a confié le cadre parisien, convaincu par la politique du club. Je préfère vraiment ce type de projet. La façon dont ils veulent construire l’équipe, la vision à long terme, c’est la meilleure façon », a-t-il conclu.

Share This Article
Quitter la version mobile