Zlatan Ibrahimovic se rappelle au bon souvenir de la France : 6 ans après son départ, il se dit prêt à revenir au PSG.
Zlatan Ibrahimovic essaie de se replacer au PSG. A 40 ans et proche de la fin de carrière, le joueur revient sur son passage en France, et son fameux « pays de merde » prononcé après un houleux match de Ligue 1.
«Je dis seulement que les Français sont réputés pour leur arrogance. Et ils me qualifiaient d’arrogant. Donc, je dis qu’ils auraient dû être fiers, parce que je représentais parfaitement la France. Mieux que les Français eux-mêmes, peut-être», confie-t-il dans L’Equipe.
«Mais c’est normal, il y a Ibrahimovic qui arrive, avec ce caractère, avec les sous qu’il gagne, il parle comme il parle. Mais cela ne me dérange pas. Ce que je ne veux pas, c’est qu’on me critique personnellement. Tu ne peux me juger qu’en tant que professionnel. En France, je payais plus d’impôts que tout le monde, alors les Français auraient dû être heureux de m’avoir».
Zlatan Ibrahimovic se voit devenir directeur sportif du PSG : «Je pourrais aussi le devenir tout de suite ! C’est moi qui décide, ce n’est pas eux qui m’appellent : quand je veux y aller, j’y vais».
Enfin, Ibra confirme qu’au PSG, on a pas besoin de jouer tous les matchs à 100%. «c’est vrai ! Pour gagner les grands matches, les titres, on te répète tout le temps : « il faut que chacun d’entre vous soit au top ». Mais au PSG, non. Tu as tellement de grands champions dans l’effectif que tu es tranquille, dans le confort. Neymar ne va pas bien ? Il suffit que Messi soit bien. Messi ne va pas bien ? Il suffit que Mbappé soit bien. Chaque joueur peut faire la différence tout seul…»