Le match en retard de la 29e journée de Ligue 1 entre Nantes et le PSG (1-1) s’est joué dans une ambiance électrique ce mardi à La Beaujoire.
En cause : le report de la rencontre, initialement prévu pour permettre au club parisien de mieux préparer son quart de finale de Ligue des champions contre Aston Villa. Un choix qui a provoqué la colère des supporters nantais.
Dans les tribunes, plusieurs banderoles virulentes ont visé la LFP et le PSG. L’une des plus marquantes accusait : « Match décalé = la LFP se couche encore devant le PSG. Et on prend un sacré Doha dans le c*l », accompagnée de chants insultants. Les fans nantais ont également dénoncé une supposée différence de traitement entre les joueurs professionnels et les supporters, en référence à un incident impliquant des joueurs lillois lors du derby face à Lens.
Le PSG condamne
Antoine Kombouaré, coach du FCN, avait déjà critiqué ce report en amont : « Enchaîner trois matchs quand on joue le maintien, c’est compliqué. »
Dans un communiqué diffusé après le match, le PSG a condamné ces agissements : « Le Paris Saint-Germain condamne avec la plus grande fermeté les messages et chants injurieux et discriminatoires. Ces propos participent à un amalgame inacceptable, totalement étranger à l’esprit de compétition et aux valeurs du sport. »
Sur le terrain, Paris est tout de même entré dans l’histoire en égalant un record européen : 39 matchs consécutifs sans défaite à l’extérieur en Ligue 1.
C’est parti pic.twitter.com/HEZhMZJCrV
— Folliot Loïc (@loicfolliot) April 22, 2025
Related Posts: