Le Qatar menace d’abandonner le PSG et le foot français !

2 Min Read
Nasser al-Khelaïfi
Nasser al-Khelaïfi

La mise en examen de Nasser Al-Khelaïfi le 5 février pour « complicité d’achat de vote et d’atteinte à la liberté du vote » ainsi que pour « complicité d’abus de pouvoirs » a provoqué une onde de choc à Doha.

Selon l’AFP, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a été mis en examen pour complicité d’abus de pouvoir dans l’affaire Lagardère. L’enquête porte sur une possible tentative d’Arnaud Lagardère en 2018 de faire changer en sa faveur un vote-clé du fonds qatari actionnaire de son groupe.

Le dirigeant qatari balaye les soupçons qui pèsent sur lui et assure n’avoir « aucun lien » avec ce dossier. Selon RMC Sport, cette décision judiciaire a déclenché un fort mécontentement au sein du gouvernement qatari.

Un possible désengagement du Qatar ?

Malgré l’absence de contrôle judiciaire contre le président du Paris Saint-Germain, les tensions sont vives. Le Qatar pourrait revoir ses investissements en France, y compris dans beIN Sports et le PSG.

Une source proche du gouvernement qatari a confié à RMC Sport : « Les Qataris en ont assez de ces abus. Fausses poursuites, chantage, critiques constantes… Ils sont blâmés pour l’incompétence des autres et perçus uniquement comme un outil de ‘soft power’. C’est de l’abus pur et simple, et tout le monde en a assez. »

Un désengagement du Qatar représenterait un véritable séisme pour le PSG et le football français, déjà fragilisé par la crise des droits TV avec DAZN.

Share This Article
Quitter la version mobile