Kylian Mbappé est sorti du silence pour évoquer son retour en forme, et aussi, son retour avec les Bleus !
« J’ai hâte de revenir avec les Bleus », assure Mbappé. L’international et capitaine français assure qu’il sera présent pour les prochains matchs de l’Equipe de France. « Il n’y a rien avec la sélection et j’ai hâte de revenir avec les Bleus et envie qu’on se qualifie en finale de la Nations League. Mon amour pour la sélection n’a pas changé. J’ai arrêté de réfléchir et j’ai joué. »
« Je savais que je pouvais changer la situation »
Kylian Mbappé se dit désormais confiant en ses capacités, après des semaines de doute: « Je savais que je pouvais changer la situation, la situation a changé et je suis heureux d’aider mes coéquipiers comme lors des derniers match. »
« Je suis quelqu’un qui veut toujours faire plus et quand tu ne le fais pas, c’est normal que ça t’affecte. Jouer ici est un grand honneur. Je savais que ce moment (cette mauvaise passe, NDLR) pouvait arriver. Je ne suis pas venu à Madrid pour jouer mal. Mais jouer bien un mois, ce n’est pas assez, il faut tout le temps le faire. »
Le déclic ?
« C’était plutôt mental, je me suis dis que je devais faire mieux, je le savais, et c’était un moment de ‘BAM’, c’est le moment de changer parce que je ne suis pas venu à Madrid pour jouer mal. Jouer bien un mois, ce n’est pas assez. À Madrid il faut toujours bien jouer. »
« C’était de ma faute »
« Chaque jour est un rêve, chaque jour à l’entraînement. Quand je ne jouais pas bien ce n’était pas la faute du club ou des supporters, c’était de ma faute. (…) j’essaye d’apprendre la culture espagnole, c’est différent qu’en France mais j’aime beaucoup ma vie. »