Les champions du monde de 1998 explosent autour du cas Deschamps

Kickfootball 3 Min Read
Didier Deschamps
Didier Deschamps

Didier Deschamps se retrouve fortement critiqué par ses anciens coéquipiers du Mondial 98 : Dugarry et Petit en tête.

Didier Deschamps prolongé jusqu’en 2026, la nouvelle avait déjà provoqué un petit tollé. Mais son silence sur le cas Noël Le Graët étonne et agace ses anciens coéquipiers. Christophe Dugarry se lâche sur RMC : «Si je comprends le silence de Deschamps ? Non. C’était notre capitaine en 1998, même s’il a des problèmes avec moi, même si on est fâchés et qu’on ne se parle plus, il n’a pas de problème avec les autres de 1998. Il est invité à tous les repas, aux réunions, à tout. C’est vrai qu’il ne vient pas. On a l’impression qu’il a choisi un peu son camp, c’est la fédé, c’est son président, c’est son travail.»

Les deux hommes n’ont jamais vraiment été amis, donc ce n’est pas si surprenant. Mais Emmanuel Petit s’étonne du silence de DD sur la polémique Zidane. «Son silence ? Bien sûr que cela me choque. Je peux comprendre sa proximité parce qu’il forme un binôme avec lui (Le Graët, ndlr). Je peux comprendre d’un point de vue professionnel qu’il soutienne son président. Mais, hey, on a gagné la Coupe du monde ensemble. On a été les premiers à gagner la Coupe du monde et c’était notre capitaine. Quand je vois qu’il ne prend pas la parole… Ne serait-ce que juste un tweet en disant qu’il se désolidarise des propos de Le Graët qui n’appartiennent qu’à lui», a dit le consultant sur la radio RMC.

«Didier c’est notre représentant, notre sélectionneur et surtout un ancien coéquipier. On est copains aussi. C’est un silence assourdissant comme le Comex. (…) Peut-être que sa rivalité avec Zizou entre en jeu. Je n’en sais rien. Il y a des choses qui m’échappent. Je ne comprends pas. (…) Je sais que si j’avais été sélectionneur à sa place, j’aurais fait une sortie médiatique en disant que ce n’était que les propos de Le Graët. Je me serais désengagé, tout simplement», a-t-il assuré.

«J’ai tellement de souvenirs, des embrassades et autres, avec Didier en 1998. Il y a beaucoup de choses qui ont explosé en plein vol. Je crois que cette histoire reflète parfaitement ce qui se passe entre certains joueurs au sein de France 98», a-t-il regretté. «Par rapport à ce que l’on a vécu tous ensemble et que l’on vit encore ensemble… Je rappelle quand même qu’à la fin du mois de janvier tout France 98 va se réunir comme on le fait chaque année. Didier Deschamps ne vient plus et je ne sais pas pourquoi. Peut-être qu’il a des problèmes avec certains joueurs mais je ne veux pas rentrer là-dedans», a confié Emmanuel Petit.

Share This Article
Quitter la version mobile