Dani Alvès est libre le temps que son appel soit examiné. Le Brésilien est sorti du silence.
Moins de deux semaines après sa libération conditionnelle, Dani Alves a accordé une interview exclusive à un média catalan, El Periódico. Le joueur a été condamné à une peine de quatre ans et demi de prison, ainsi qu’à une amende de 150 000 € pour viol sur une jeune femme de 23 ans.
Mais il a été libéré contre une caution d’un million d’euros et la confiscation de ses deux passeports (espagnol et brésilien).
Toutes les semaines, Dani Avlès doit se rendre au tribunal : «C’est ce que je dois faire. Tous les vendredis, je vais au tribunal et c’est tout. Je n’ai pas grand-chose d’autre à faire».
«Le match que je dois maintenant jouer a lieu au tribunal. Mais il n’a « aucune idée » de la durée de « ce match », tant que tous les recours présentés par les parties (défense, accusation et ministère public) n’auront pas été résolus», explique-t-il dans le journal catalan.
«Où que j’aille, je survis. Je m’adapte à tout parce que pour moi, ce n’est pas l’endroit qui fait la personne, mais la personne qui fait l’endroit», Sa libération conditionnelle peut encore faire l’objet d’un appel.