Les déclas foot du jour : Sampaoli fait ce qu’il peut avec à l’OM, Garcia attend mieux, Delort justifie son départ

Andy Morris 3 Min Read
Andy Delort e1629726761156
Andy Delort e1629726761156

Retrouvez toutes les déclarations importantes de la journée du vendredi 10 septembre.

Harit ? Sampaoli s’en contente. « Il y a la situation du coach, qui doit gérer l’équipe et avoir la meilleure situation, et la situation du club qui n’a pas pu compléter l’effectif. Nous devons travailler avec ce qu’on a. On aurait aimé avoir un attaquant de plus, surtout à la vue des incertitudes qui pèsent sur Kamara et Duje Caleta-Car, mais nous devons travailler comme ça », a-t-il dit.

Navas ou Donnaruma titulaire au PSG ? Pochettino n’a pas tranché.   » On a pas encoredécidé qui sera dans les cages. On aura différentes options, Gigio est l’une d’entre elles. »

Rudi Garcia est exigeant. Sans club, l’ancien coach de l’OM prend son temps. Et va plutôt passer la saison a commenter avec Canal +. « J’ai fait ce choix, même si j’ai reçu beaucoup de propositions, même de la part d’une équipe qualifiée en Ligue des Champions. Mais c’étaient des propositions intéressantes uniquement sur le plan économique ou sans réel projet. J’attends un projet en Angleterre ou en Espagne, après en Italie et en France bien sûr », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au Corriere dello Sport.

Andy Delort répond aux critique sur son départ de Montpellier pour Nice. « Je comprends que les supporters de Montpellier aient été déçus. Après, il y a beaucoup de messages qui m’ont un peu vexé. C’est allé un peu plus loin que ce que je pensais. Dans les histoires d’amour, plus il y a de l’amour, plus il y a de la haine. Mais je remercie Laurent Nicollin, qui est un président exceptionnel, que j’estime beaucoup »

OL. Peter Bosz réagit à la condamnation de Jérôme Boateng pour violence conjugales. «Je suis entraîneur et ça, c’est dans la vie privée. Je ne vais rien dire là dessus». Lyon n’aurait été mis au courant qu’après la signature du contrat

Super League. Le président de l’UEFA Aleksandr Ceferin se lâche sur le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus. « Ces trois clubs ont des présidents tout simplement incompétents. Ces gars ont essayé de tuer le football. Les clubs se plaignent que les salaires sont trop élevés mais ce sont eux qui ont négocié ces contrats ». Ouch.

Share This Article
Quitter la version mobile