Les infos foot de la semaine: Zlatan zlatane Mbappé, Zidane sélectionneur, Piqué à la retraite (le Barça pas triste), clause spéciale Messi

Andy Morris 7 Min Read
4DF0FA2A 578F 43EB A90A 68ADC4178193
4DF0FA2A 578F 43EB A90A 68ADC4178193

Retrouvez toutes les infos principales de la semaines foot, condensées pour vous par Kickftooball.

Olivier Giroud sera-t-il dans la liste des Bleus de Didier Deschamps ? Rien n’est moins sur, mais Virgil van Dijk lui, le prendrait sans hésiter. Le défenseur de Liverpool évoque ses confrontations avec l’attaquant français, dans une interview avec Gary Neville dans son émission The Overlap. «Olivier Giroud a été l’attaquant contre lequel j’ai le plus lutté. J’avais toujours l’impression de le tenir mais, d’une manière ou d’une autre, il parvenait toujours à marquer contre nous. Que ce soit pour Arsenal, Chelsea ou avec la France, il a toujours marqué ». « L’année où nous avons remporté la Premier League, lors de la saison 2019/20, nous avons battu Chelsea 5-2. Nous gagnions 3-0 et il a marqué un but brouillon, et je me suis dit que nous gagnions confortablement, mais qu’il marquait toujours contre moi», a ainsi dit Virgil van Dijk.

Gerard Piqué au Camp Nou, c’est fini. Le défenseur a annoncé sa retraite sportive cette semaine, et disputé son dernier match à domicile. L’occasion de faire un discours sur la pelouse après la rencontre. « Quand on vieillit, on se rend compte que la vie, c’est aimer mais c’est aussi savoir partir. Mon amour pour le Barça est tellement fort qu’il était temps de faire une pause. » Cependant, Gerard Piqué assure qu’il reviendra. «Je suis convaincu que dans le futur je serai de nouveau ici. Je suis né et je mourrai ici.»

Mais ce départ n’attriste pas vraiment au Barça. Car le club voulait se séparer de Piqué, et de son encombrant salaire. L’Espagnol aurait fait une croix sur les 50 millions d’euros que le club devait encore lui verser jusqu’en 2024. Les Catalans vont donc pouvoir se lâcher sur le mercato hivernal, grâce à Piqué. Selon Sport, l’option Bernardo Silva est la plus chaude. Le joueur de Manchester City pourrait même débarquer dès le mois de janvier. Inigo Martinez, le joueur de l’Athletic Bilbao, aurait déjà un accord pour l’été prochain mais pourrait arriver cet hiver également.

Le PSG affrontera Auxerre en Ligue 1 le 13 novembre prochain. Ce sera le dernier match de l’année pour Paris, juste avant le Mondial au Qatar, qui débutera quelques jours après. Et Lionel Messi espère ne pas jouer ce match, afin de ne pas risquer une blessure. Selon le journaliste Gaston Edul, Lionel Messi aurait demandé aux dirigeants parisiens de ne pas jouer face à Auxerre. Christophe Galtier acceptera-t-il ? Lors de son arrivée au PSG, la rumeur d’une clause spéciale argentine dans le contrat de Lionel Messi avait fait le tour du monde. La clause permettrait à Lionel Messi de prioriser la sélection argentine en fonction du calendrier. Celle-ci n’a cependant jamais été confirmée, ni par le PSG, ni par le clan Messi. Et RMC affirme que cette information est fausse. « Messi n’a pas demandé à ne pas jouer le dernier match de L1 avant la trêve », explique la radio. Cependant, plusieurs médias argentins comme TN, réaffirment que cette clause est bien réelle. Lionel Messi aurait selon ces médias prévus de quitter le PSG le 7 novembre, dès la fin du match contre Lorient. Il manquerait donc bien le match contre Auxerre, le 13… plus que quelques jours pour être fixés.

Dernière campagne pour Didier Deschamps au Qatar ? Selon les dernières informations de Libertad Digital, Zinedine Zidane aurait trouvé accord avec la Fédération Française de Football pour devenir entraîneur de l’Équipe de France après la Coupe du monde. Et ce même si DD venait à remporter le Mondial avec les Bleus. Selon les informations de Sergio Valentin, journaliste sportif espagnol, le contrat serait même déjà signé avec Zidane. Pour l’annonce officielle, il faudra bien évidemment attendre après le Mondial, mais pour le moment, aucune confirmation n’est bien évidemment arrivée que ce soit de la FFF ou du clan Zidane.

Zlatan Ibrahimovic zlatane le PSG et la France. Après avoir assuré que la France avait perdu dieu quand il était parti en 2016, Ibra se lâche sur Kylian Mbappé. « S’il a fait le bon choix pour lui ? Non. Pour Paris ? Oui. PSG, pas Paris. Il a fait le bon choix pour le PSG, pas pour lui. Parce qu’il s’est mis dans une situation où il est plus important que le club. Et le club lui a donné les clés pour ça. Or, tu n’es jamais plus grand qu’un club ». Zlatan ajouté. « Mais quand un enfant devient fort, il peut facilement gagner de l’argent. Alors ses parents deviennent avocats, agents, entraîneurs. D’une chose, ils en deviennent une autre. Et c’est ça le problème. C’est là que tu perds ton autodiscipline et qui tu es. Aujourd’hui, avec cette nouvelle génération, les parents, papa, maman qui tu veux, ils pensent être devenus des stars. Ils parlent dans les journaux. Mais pour qui tu te prends ? Tais-toi et reste à ta place. C’est à ton fils de travailler et d’avoir de la discipline. Mbappé, en tant que personne, je ne le connais pas très bien. Comme joueur, il est fantastique. Mais quand tu perds la discipline, tu perds ton identité. Il y a une raison pour laquelle Zidane est Zidane. Mbappé veut imiter Zidane ? Qu’il commence à avoir envie de progresser. »

Share This Article
Quitter la version mobile