Florian Thauvin a crée la polémique après des propos diffusés sur RMC sport.
Florian Thauvin s’est mis Marseille à dos. Alors qu’il pensait être hors antenne après une interview, l’ancien joueur de l’OM a eu des propos polémique sur la ville de Marseille. « Je n’ai pas pu en parler pendant l’entretien mais… rien que pour mon fils ! T’imagines qu’il a deux ans, il parle français avec nous, espagnol avec la nounou et il est à l’école à l’American School. C’est un truc de fou. Rien que pour lui… (JL Tourre réagit : « En vrai, tu ne l’imaginais pas l’élever à Marseille au milieu des dingos et tout ? ») »
« Je suis honnête… ça, je ne peux pas le dire à l’antenne mais c’est vrai que quand j’ai eu l’offre de prolongation de l’OM… Parce qu’ils ont fait un effort de dingue, un contrat de dingue ! Longoria et Sampaoli, ils ont tout fait ! Mais je me suis dit mon fils n’a que deux ans, c’est pas possible qu’il aille à l’école à Marseille comme ça… Et même moi, moi et ma femme, on en pouvait plus. »
Forcément, ces propos ont provoqué une onde de choc à Marseille. Et Florian Thauvin a du réagir. Il dénonce ur RMC avec « la diffusion d’une conversation privée. Je suis vraiment déçu, dégoûté, je le vis comme une trahison car on ne dévoile pas une conversation privée publiquement. Mais je ne vais pas leur accorder plus d’importance et parler plus longtemps de ça. Ce qui est important pour moi c’est de revenir sur le sujet et sur les propos qu’a tenu le journaliste que je n’adhère pas du tout, qui sont inadmissibles. J’ai commis une erreur parce que je n’ai pas réagi. J’aurais dû réagir de suite et nous défendre. Je n’aurais pas dû laisser passer ça et pour ça je présente toutes mes excuses à tous les Marseillais. Pour ce qui en est du reste et pour bien éclaircir la situation, j’étais simplement en train d’expliquer que j’avais fait le tour à Marseille, que j’avais besoin d’un changement dans ma vie, que ça soit professionnel ou de ma vie privée et que j’étais fier et content de pouvoir offrir l’opportunité à mon fils de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et le fait qu’il puisse apprendre plusieurs langues ».
« Donc voilà tout simplement ce que j’ai dit. Pour ce qui en est du reste, mon attachement à Marseille, je l’ai démontré, prouvé par le passé. Tout le monde connaît mon attachement donc ça même pas besoin de revenir là-dessus. Je serai toujours fier, je n’oublierai jamais d’où je viens, je n’oublierai jamais l’OM, j’en serai toujours fier et je porterai toujours haut et fort les couleurs du club. Allez l’OM et vive Marseille ».