Les matchs de foot arrêtés en cas d’insultes homophobes ?

Andy Morris 2 Min Read
ballon champions league 2018
ballon champions league 2018

Roxana Maracineanu, ministre des Sports, était dans Réveil Matin Céline sur RMC Sport News. Elle a proposé quelques pistes pour lutter contre les insultes dans les stades.

« Choquée », Roxana Maracineanu, ministre des Sports avait découvert lors de PSG-OM les chants acidulés des supporters. Et depuis, elle a réfléchit à des actions.

Les matchs de foot peuvent déjà être arrêtés en cas de chants racistes. La ministre propose d’étendre la mesure. « De la même manière, la Fifa peut arrêter un match quand elle entend un chant raciste. Aujourd’hui, elle le fait en Espagne par exemple (un match avait été arrêté en 2016). Elle peut arrêter un match lorsqu’elle entend une insulte homophobe. Pourquoi ne pourrait-elle pas le faire? », a-t-elle dit sur RMC Sport News.

« Finalement, je suis contente que tout le monde soit d’accord sur le fait qu’il faut faire de la prévention, qu’il faut responsabiliser les clubs, a-t-elle expliqué. Ce n’est pas infliger de nouvelles sanctions mais plutôt étendre le champ des sanctions qui sont aujourd’hui la règle pour les discriminations raciales à l’homophobie ».

« Ce qui paraît acceptable et normal de la part de la majorité des supporters et également dans la population où maintenant, parler d’homosexualité, il faut le faire de manière naturelle et surtout pas avec des insultes. »

Share This Article
Quitter la version mobile