Les vérités de Cherki après le le nul de l’OL

andy 3 Min Read
Rayan Cherki
Rayan Cherki

Après un match nul face à Reims (1-1), Rayan Cherki, attaquant de l’Olympique Lyonnais, a exprimé sa frustration concernant l’incapacité de son équipe à maintenir son niveau de jeu en seconde période.

Malgré un bon début de match où il a marqué, la défaillance des Lyonnais a permis à Reims d’égaliser. Cherki a souligné la nécessité de travailler sur les entames de deuxième période et a évoqué son bon début de saison, se déclarant prêt à jouer à divers postes pour aider l’équipe. Il va falloir cibler le problème parce qu’aujourd’hui, on a joué mieux qu’eux du début à la fin, on leur a laissé un quart d’heure où ils se sont fait plaisir. On est déçu.»

« Même si ce n’est pas mon football, être décisif, je m’en fous. Je suis là pour faire kiffer mes coéquipiers. C’est clair que permuter, j’apprécie. J’ai la capacité à sentir les bonnes zones, sentir mes partenaires et me déplacer dans les zones où je peux aider le plus mes partenaires et embêter les adversaires », a-t-il lancé.

«Tout le monde pense que je ne mets jamais la tête, et là décroisée parfaite. (rires) Même moi ça m’a surpris un peu, je ne sais que jongler de la tête, c’est tout. Mon poste ? C’est ce que j’aime, je joue là où je dois jouer, à gauche, à droite, 6, 8, 9. Même si je dois jouer latéral, j’essayerai de faire parler ma technique. Avant, je préférais numéro 10, maintenant partout où je suis, j’essaye de faire la différence. C’est vrai que ça marche bien pour moi, je travaille énormément pour que ça continue. On sait que dans le foot, la chose la plus importante, c’est d’être régulier et décisif ».

Son entraîneur, Pierre Sage, a également salué ses performances, tant offensives que défensives, mettant en avant son engagement pour l’équipe. «Cherki a livré un très bon match. Je suis content de sa prestation. En fin de match, il était fatigué, ce qui prouve les gros efforts qu’il a fournis. Je tiens à relever sa performance offensive, mais aussi son apport défensif. Il a maintenant intégré ce sacrifice-là. Ça joue sur sa fraicheur en fin de match, mais sur un plan individuel, on peut valoriser le fait qu’il agisse vraiment pour l’équipe.»

Share This Article
Quitter la version mobile