L’Equipe annonce que le Trophée des Champions 2024, qui doit opposer le Paris Saint-Germain, vainqueur de la Ligue 1 2023-2024 au vainqueur de la Coupe de France, à l’AS Monaco, n’aura pas lieu en Chine comme prévu.
Le PSG ne fait pas sa tournée en Asie, et la LFP en prend note… du coup, pas de Trophée des Champions, prévu en Chine au mois d’août. « Le Trophée des champions n’aura pas lieu cet été, la Ligue de football professionnel (LFP) a acté de le reporter », annonce l’Equipe.
Au delà du cas du PSG, ce sont « les lourdeurs administratives chinoises ont rendu impossible la finalisation de ce premier match officiel de la saison française. La LFP n’a jamais eu les autorisations définitives alors même qu’elle s’était déplacée sur place pour préparer l’évènement, avait trouvé un diffuseur et un promoteur ».
« La LFP va se poser désormais pour fixer une nouvelle date et trouver un nouveau lieu pour ce PSG-Monaco. Il n’aura vraisemblablement pas lieu en Chine », explique l’Equipe.
La LFP a ensuite officialisé le report. « Initialement programmée le 8 août prochain dans le cadre du soixantième anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine, la 29e édition du Trophée des Champions ne pourra pas se tenir à Pékin. La rencontre opposant le Paris Saint-Germain à l’AS Monaco est reportée à une date ultérieure et dans un lieu restant à déterminer », peut-on lire dans un communiqué de l’instance.