Ligue 1: Mediapro veut renégocier les droits de diffusion, la LFP montre les crocs

Andy Morris 2 Min Read
icardi
icardi

Mediapro lance une véritable bombe dans L’Equipe: le groupe qui possède les droits de la Ligue 1 veut renégocier.

Le Covid-19 touche le monde entier, et Jaume Roures, le boss de Mediapro qui diffuse de la Ligue 1 sur Telefoot, réclame dans L’Equipe une renégociation des droits de la saison actuelle.

« Nous voulons rediscuter le contrat de cette saison. Il est évident que le Covid touche beaucoup d’aspects de l’exploitation des droits. On veut en parler. Les bars et les restaurants sont fermés, la publicité s’est effondrée », précise le patron de Mediapro.

« Ce sont des choses que tout le monde connaît. On veut renégocier le prix. On a un accord pour quatre saisons. Il y a plusieurs façons d’arranger la situation actuelle. Comment se passent les prises d’abonnements  ? C’est tiède. C’est le cas pour n’importe quel business affecté par le Covid », dit-il.

La LFP a cependant refusé cette requête. «Suite aux articles de presse parus ce jour, la LFP confirme que Mediapro a demandé le 24 septembre 2020 un délai de paiement sur l’échéance des droits audiovisuels de Ligue 1 et de Ligue 2 en date du 5 octobre 2020. La LFP a signifié par courrier qu’elle refusait d’accorder un délai de paiement à Mediapro», peut-on lire dans le communiqué.

«La LFP a désormais pour priorité d’être en capacité d’assurer le paiement aux clubs de l’échéance en date du 17 octobre 2020. La LFP ne fera aucun autre commentaire», a écrit la LFP.

Share This Article
Quitter la version mobile