Ligue des Champions : Bernard Tapie accusé d’avoir acheté un match en 1993

Andy Morris 2 Min Read
Bernard Tapie
Bernard Tapie

La victoire de l’OM a-t-elle été entachée de corruption ? Dans Mediapart, Cornel Dinu, ex-joueur et sélectionneur roumain, accus Bernard Tapie.

« A jamais les premiers »  : les fans l’OM répètent à l’envi que le club a été le seul à remporter la Ligue des Champions en 1993. Oui mais voilà, selon Cornel Dinu, ex-joueur et sélectionneur roumain, Bernard Tapie aurait corrompu des joueurs du FC Bruges et l’arbitre de ce match.

Cette rencontre était le dernier match de poule et avait offert une place à l’OM pour la finale de Ligue des Champions.

L’ex-joueur du Dinamo Bucarest assure que Bernard Tapie lui aurait demandé de jouer les intermédiaires. Cornel Dinu se serait executé.

« J’ai aussi besoin de ton aide pour l’arbitre, car je veux qu’il s’abstienne de donner un carton jaune à Basile Boli. Si Boli est sanctionné, il sera suspendu contre Milan en finale. Pour cela, l’arbitre recevra 20 000 dollars », aurait fait savoir Tapie à Cinu.

Des accusations que Bernard Tapie dément formellement. « Ce monsieur a intérêt d’apporter des éléments de preuves ou des témoignages de ce qu’il avance ! Trente ans après, il a mis du temps pour mettre sa conscience en paix ! Mais devant les tribunaux saisis, y compris pour vous, il ne sera pas compliqué de démontrer [qu’il s’agit de] délires. »

Share This Article
Quitter la version mobile