Le FC Barcelone vise la première place de la phase de poule de la Ligue des champions, non seulement pour assurer la qualification directe pour les huitièmes de finale, mais aussi pour des raisons financières. Un beau parcours pourrait sauver le club.
Le Barça est motivé. Sportivement et financièrement. Après une victoire 2-3 à Dortmund, les Catalans ont validé leur place pour les barrages avec 5 victoires en 6 matchs, se classant deuxième derrière Liverpool, parfait avec 18 points.
L’entraîneur Ansi Flick cherche maintenant à surpasser les Reds pour terminer en tête du groupe, avec deux rencontres à venir contre Benfica Lisbonne et l’Atalanta Bergame. Pour le prestige sportif, mais pas que, selon Sport.
Car si le Barça terminait premier de sa poule, ça rapporterait un bonus de 10 millions d’euros, en plus des 11 millions déjà garantis pour la qualification en huitièmes. À ce jour, la campagne européenne du club a rapporté environ 29,1 millions d’euros, incluant les primes de participation et de victoire. En cas de succès dans les deux derniers matchs, le Barça pourrait ajouter 4,2 millions d’euros supplémentaires, et en terminant premier, il pourrait accumuler un total de 53,4 millions d’euros, sans compter les gains possibles lors des étapes suivantes de la compétition.