Le PSG jouera sa qualification jusqu’à la dernière journée en Ligue des Champions, mais ne pourra pas être éliminé contre Manchester City.
Provisoirement 26ᵉ du classement de la phase de ligue en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se trouve dans une position délicate avant son choc de mercredi face à Manchester City.
Malgré une situation compliquée en vue d’une qualification pour les barrages, le club de la capitale est toutefois certain de conserver une chance de se qualifier jusqu’à la dernière journée de la phase de groupes.
Ce répit, les Parisiens le doivent à la remontada spectaculaire du FC Barcelone sur la pelouse de Benfica. Les Catalans ont renversé une situation compromise pour finalement s’imposer 5-4, un résultat qui permet au PSG de rester en lice même dans le pire des scénarios contre Manchester City. Une défaite face aux Citizens ne signerait donc pas l’élimination immédiate des Parisiens.
Le sort européen du PSG se jouera donc le 29 janvier lors de leur dernier match face à Stuttgart. Cette ultime rencontre sera décisive pour valider ou non leur présence dans les phases à élimination directe. En attendant, les hommes de Luis Enrique devront tout donner pour conserver leurs chances dans cette campagne européenne sous haute tension.