Site icon Kick Football

Lille pioche à Monaco, Genesio taille ses joueurs

Burno Genesio

Burno Genesio

Bruno Genesio, l’entraîneur de Lille, est largement déçu par la performance de ses joueurs, qui ont fait match nul contre Monaco en Ligue 1.

En supériorité numérique pendant une demi-heure, Lille s’est montré inoffensif face à Monaco (0-0) ce vendredi, en ouverture de la 8e journée de Ligue 1. « C’est la seule chose positive : le point pris ce soir. J’ai horreur de voir jouer mon équipe comme je l’ai vue jouer ce soir », a dit Bruno Genesio.

« Je privilégie toujours le contenu au résultat. On a pris un point, c’est bien, mais il n’y a rien d’autre à retenir, a pesté le manager lillois en conférence de presse. On savait qu ça allait se passer comme ça. On avait prévu des choses qu’on n’a pas faites. On a voulu jouer autrement que ce que je souhaitais et ça m’embête. »

« On peut chercher plein d’explications, d’excuses, il y a des choses qui étaient prévues et qui n’ont pas été respectées. On avait prévu des choses à la récupération du ballon, des changements de couloirs… On l’a fait une fois ou deux mais pas assez ».

« On a pris des risques alors que l’AS Monaco n’a pas besoin de ça, ils n’avaient pas besoin de ces armes-là, a poursuivi Genesio. Il y avait moyen de contre-carrer le pressing monégasque, avec des renversements, en jouant large, mais il y a eu trop peu de situations comme ça. Je suis déçu du visage qu’on a montré ce soir. »

Quitter la version mobile