Botafogo a remporté la Copa Libertadores pour la première fois de son histoire, battant l’Atlético Mineiro 1-3 malgré une expulsion précoce.
Submergé par l’émotion, John Textor, président du club et de l’OL, a déclaré que ce titre était « plus important que tout ce qui se passe en Europe », soulignant la grandeur de cet exploit historique.
« Je l’ai déjà dit, mais ils le méritent. Ils ont travaillé tellement dur et ils l’ont gagnée ! Je les aime ! Ils disaient que nous n’étions pas forts mentalement et nos garçons ont prouvé le contraire. Ils avaient tort. J’ai grandi en Floride qui entretient des relations fortes avec l’Amérique du Sud. Pour moi, c’est plus important que tout ce qui se passe en Europe. C’est phénoménal. »
Botofago va… sauver l’OL
Une déclaration qui devrait forcément faire du bruit du côté de l’Olympique Lyonnais, alors que le club est juste… menacé de retrogradation en Ligue 2.
Mais attention, John Textor devrait s’en sortir… car la victoire de Botafogo en Copa Libertadores rapporte au club 21 millions d’euros. En plus de cette somme, Botafogo touchera 50 millions d’euros pour sa qualification à la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Cette rentrée d’argent est une excellente nouvelle pour l’Olympique Lyonnais, puisque Textor a précisé que Botafogo pourrait aider à renflouer les caisses de l’OL, notamment en raison de la situation financière du club. De plus, Botafogo est bien parti pour remporter le titre de Champion du Brésil, ajoutant ainsi un potentiel doublé à cette saison exceptionnelle.