OM : Roberto De Zerbi voit plus grand malgré l’écart avec le PSG.
10 points de retard sur le PSG, une broutille ? L’OM y croit. Grâce à sa victoire contre Angers (2-0), l’Olympique de Marseille est solidement installé à la deuxième place en Ligue 1. La Ligue des Champions se rapproche. Mais Marseille pense à plus haut.
Le coach de l’OM Roberto De Zerbi refuse de se limiter à une place de dauphin. L’entraîneur italien insiste sur la nécessité de viser plus haut et de ne pas se contenter d’un simple podium. «Il faut regarder derrière soi mais aussi devant. Si on n’a pas cette ambition de voir plus haut, viser plus haut, cela peut devenir un championnat frustrant et humiliant. Il faut avoir cette ambition de regarder aussi devant nous. Pas pour tout de suite, peut-être» , a expliqué le coach de l’OM.
Les stats sont avec l’OM
L’effectif a été bâti pour le titre. Il rappelle que son équipe, composée de joueurs comme Rabiot, Bennacer et Højbjerg, est construite pour jouer les premiers rôles et non pour finir deuxième. «Les objectifs peuvent ne pas être atteints, ce n’est pas grave. Si on veut faire partie de ce club, il faut avoir de l’ambition, cette obsession de regarder devant nous, avec humilité quand même, avec respect toujours », a cependant tempéré De Zerbi.
Sous ses ordres, l’OM affiche un jeu offensif assumé, avec une possession moyenne de 63%, se plaçant derrière seulement le Bayern, le PSG et le Barça en Europe. Avec 45 buts en 21 journées, Marseille réalise son meilleur total depuis 1971-1972 et compte bien mettre fin à la domination parisienne dans les années à venir.