LOSC, OL. Létang tacle lourdement Textor

2 Min Read
Olivier Letang ©LOSC
Olivier Letang ©LOSC

Défait sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais ce samedi (2-1), le LOSC a laissé filer trois points précieux dans la course à l’Europe.

Un revers frustrant pour l’entraîneur Bruno Genesio, mais aussi pour le président lillois Olivier Létang, qui s’est exprimé avec fermeté après la rencontre. Sur le plan sportif, Létang a pointé un manque d’efficacité de son équipe : « On a les opportunités pour prendre la tête en deuxième mi-temps. Sur le match, je pense qu’on perd un point aujourd’hui, même si on avait peut-être un petit avantage. Lyon en gagne deux. »

Mais le président nordiste a surtout profité de son passage en zone mixte pour exprimer son exaspération envers la gestion du mercato de l’OL et son propriétaire John Textor.

Des choses pas acceptables

Revenant sur la réserve posée par Lille concernant la présence de Thiago Almada, Létang a dénoncé certaines pratiques : « Je n’ai pas envie de l’étaler sur la place publique mais ça fait deux choses en deux ans qui ne sont pas acceptables. Le transfert de Nuamah l’an dernier pour 25 M€, acheté par un club dont le budget est de 8 M€, c’est particulier. »

Il a poursuivi en dénonçant le prêt de joueurs très valorisés, parlant d’une situation « que nous ne devons pas accepter dans notre compétition ». Des propos forts qui relancent le débat sur les montages financiers et l’équité sportive en Ligue 1, alors que la fin de saison s’annonce tendue… sur et en dehors du terrain.

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile