L’UEFA dévoile le nouveau fair play financier

Andy Morris 2 Min Read
ceferin uefa e1604043970729
ceferin uefa e1604043970729

L’UEFA a enfin levé le voile sur le nouveau fair-play financier: voici les nouvelles mesures.

Le fair-play financier revient, sous un nouveau look. Ce jeudi à Nyon, l’UEFA a présenté les nouvelles mesures de l’organisme de contrôle des comptes des clubs de football.

En résumé, les clubs pourront dépenser jusqu’à 70% de leurs revenus. « Pour faciliter la mise en œuvre pour les clubs, le calcul des gains du football est similaire au calcul du résultat d’équilibre. L’écart accepté est passé de 30 millions d’euros sur trois ans à 60 millions d’euros sur trois ans, les exigences visant à garantir la juste valeur des transactions, à améliorer le bilan des clubs et à réduire les dettes ont été considérablement renforcées », explique l’UEFA dans un communiqué.

« La plus grande innovation de la nouvelle réglementation sera l’introduction d’une règle de coût de l’équipe pour apporter un meilleur contrôle des coûts en ce qui concerne les salaires des joueurs et les coûts de transfert. Le règlement limite les dépenses sur les salaires, les transferts et les frais d’agent à 70% des revenus du club. Des évaluations seront effectuées en temps opportun et les manquements entraîneront des sanctions financières et des mesures sportives prédéfinies. »

Ce nouveau fair play financier entrera en vigueur en juin 2022, avec une mise en place progressive sur trois ans.

Share This Article
Quitter la version mobile