Luis Enrique viré ? La réponse claire du PSG

Axel C. 3 Min Read
Luis Enrique ©PSG
Luis Enrique ©PSG

Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain depuis l’été 2023, est sous contrat pour deux ans, et une décision sur son avenir est attendue prochainement. Pour la prolongation… ou un départ.

Ca se complique entre le PSG et Luis enrique. La mauvaise passe en Ligue des Champions semble faire des dégâts. Bien qu’une prolongation semble en vue, l’insider PSG sur X Djamel affirme que certaines tensions et la récente défaite 1-2 contre l’Atlético de Madrid pourraient compliquer la situation et influencer le choix du club.

« Côté direction, on garde l’œil sur Luis Enrique et ses performances. Lui qui était très satisfait du mercato se met, soudainement, à se plaindre de son effectif en privé. Ce qui ne passe pas auprès des hautes sphères qui considèrent, que contrairement à ses prédécesseurs, lui a eu le droit à une mainmise totale sur l’effectif et le mercato. Ces différentes frictions fragilisent potentiellement la place de Luis Enrique, qui vient tout juste de prolonger », assure ainsi cette source.

« Luis Enrique n’est pas du tout en danger »

« Dans les hautes sphères, on a qu’une seule rencontre en ligne de mire : le match face au Bayern. Sans que ce dernier ne soit forcément décisif pour l’avenir du tacticien espagnol, il reste attendu et les yeux seront rivés sur la prestation parisienne », assure cette source.

Le Parisien dément cependant. « Luis Enrique n’est pas du tout en danger, l’objectif étant de continuer à grandir dans ce nouveau projet, sans stars mais avec un collectif plus stable. Quelques petits changements devraient toutefois avoir lieu ». Même son de cloche du côté de l’Equipe, qui assure que la direction du PSG offre une confiance totale au coach espagnol.

L’ancien entraîneur du FC Barcelone est l’homme de la situation malgré les difficultés en Ligue des Champions dans l’esprit des dirigeants parisiens. Au PSG, on se dit prêt à « ne pas figurer dans les premiers rangs pendant un certain temps » pour laisser grandir une équipe jeune, indique le quotidien sportif. Même en cas d’élimination prématurée ?

Share This Article
Quitter la version mobile